Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
20 avril 2009

Et de deux...

Ce matin je suis sorti un peu blasé par mes bredouilles à la truite. Décidé à en découdre j'ai même tenté au vairon mais c'est finalement au twin vib' que je décroche une belle zébrée le matin. L'après midi je migre de la Loue au Doubs pour un petit Struite,...
15 avril 2009

Premier brochet

Enfin, après quelques douilles à la truite, une jolie mémère brochet, planquée sous un tressage de saule grossier que j'ai fait à l'ouverture pour dégager l'accès et agrémenter le post (la confluence d'un p'tit ruisseau sur le Doubs), est venue taper...
20 mars 2009

premiers corégones

Il me manquait un poisson et un article sur sa pêche pour complèter l'Eau Doubs. En effet si j'ai eu l'occasion de croiser le corégone sur le Doubs en pêchant au toc, mon 10 centième de bdl n'as pas fait long feu. Il me fallait donc un jour trouver un...
28 mai 2009

Un nouveau venu dans le Club

Bienvenue à Riquet Voici un nouveau membre pour le célèbre club des meilleurs pêcheurs du monde et des environs , je le laisse se présenter , et nous lui souhaitons bien sur la bienvenue . Nul doute qu'il nous fera de beaux articles avec comme il se doit...
25 avril 2008

Journée presque normale...

Pour donner une idée du sérieux du blog à nos nouveaux lecteurs, j'ai décidé (suite à une réunion du Conseil d'administration) de publier un petit texte(écrit il y a un peu plus d'un an) racontant comme une ouverture de la truite pouvait se passer. C'est...
11 juillet 2008

Une vidéo, oui, mais une vidéo de truites qui mangent...

Quand on fait parti du prestigieux club des meilleurs pecheurs du monde et des environs, on se doit d'observer et de connaitre le comportement de nos amis les poissons. On peut le faire avec un aquarium, c'est déjà ça.On peut le faire directement dans...
25 avril 2008

Fabuleuse capture

Une partie de pêche des plus réussie Il y a quelque années en arrière , un vendredi soir alors que j'étais entrain de regarder la télé , mon téléphone sonne : c'est mon ami Guit . Il me dit avec son accent rocailleux du sud-ouest : -- Salut Francis ,...
20 mai 2008

Quelques anecdotes...

Cela fait pas mal d'années que je peche maintenant, et au long de mes nombreuses parties de pêche, j'ai rencontré un certain nombre de faits insolites. Je vais essayer de vous récapituler les plus marquants ci-dessous.Rappelez vous, malgré le ton humoristique...
16 juin 2008

Des vidéos... oui, mais des vidéos sous l'eau!!!

voila quelques temps que j'immortalise mes sorties de pêche par des photos sous-marines mais aussi par quelques vidéos avec un rendu plutôt réussi voici donc quelques uns de mes très-courts-métrages les plus réussis: Une truite après un rude combat retrouve...
24 avril 2008

Introduction

Petit historique de la création de ce blog... Bonjour à tous! Ce blog a été crée suite à une blague sur le blog de Francis, ou il a décidé de créer le "Club très fermé des meilleurs pêcheurs du monde et de ces environs." De fil en aiguille (oula, on ressort...
28 mai 2009

Une histoire à rebondissement...

Depuis quelques temps, il y a une bataille de vidéo entre le blog de Francis et le mien, avec une polémique qui a fait le tour de la toile ... J'ai démarré en montrant une heure de peche assez efficace, et tout de suite le Francis a répliqué en essayant...
24 avril 2008

Attention reglement interieur

Pour ne pas faire n'importe quoi ! Eh oui , il faut bien un règlement intérieur pour éviter de faire un peu n'importe quoi . Alors pour commencer en tant que fondateur du CMPME ( Club des Meilleurs Pêcheurs du Monde et des Environs ) j'ai décidé de nommer...
22 juillet 2008

photo quand capot...

voila ce que je vois sur la loue là où je galère à sortir deux truitelles en une journée:
5 septembre 2008

la vidéo

voici la vidéo de notre sortie avec Francis et Colette. Je débute dans le montage vidéo mais le résultat est sympa:
<< < 1 2
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)